Comme vous le savez à longueur d'articles de presse mais également sur des blogs on attire votre attention sur l'importance d'être bien référencé sur  les moteurs de recherche.  En effet créer un site internet sans une véritable politique de communication dédiée revient à ouvrir un magasin dans une impasse... Vous conviendrez aisément que la probabilité d'avoir un prospect qui passe devant votre boutique ou sur votre site reste faible....

Maintenant que vous êtes conscient de l'importance du référencement, et du danger des impasses, se pose la question des moyens à mettre en oeuvre pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web.

Parmi les nombreuses possibilités pour augmenter la visibilité de votre site, je voudrais en aborder une en particulier : il s'agit de l'achat de mots clés et plus particulièrement sur le moteur de recherche BING.

Pour ceux qui ne connaisse pas BING il s'agit d'un moteur de recherche créé par Microsoft qui affiche un potentiel de 27,8 millions d’internautes.

Si on considère également que 61% des internautes fréquentant le portail Bing sont plus enclins à acheter que ceux d’autres moteurs de recherche; il peut être avantageux pour une entreprise d’être visible sur ce portail.

Pour que votre entreprise ou vos produits soient présents sur BING il suffit d'utiliser les services de Microsoft adCenter qui est la plateforme de commercialisation publicitaire des mots clés sur le site.

Comment cela se passe ?

Lorsqu'un internaute tape un mot clé, une requête sur BING, la page de résultats comprend deux champs de réponses:

  • Les liens dits « sponsorisés » : ce sont des espaces de publicité, achetés aux enchères par l’annonceur. Il en choisit le titre, le descriptif et l’adresse de destination. C'est ce que la plateforme Microsoft adCenter vous propose.


Exemple au hasard de publicité pouvant apparaître lors d'une recherche:



 

  • Les liens dits « naturels » : ils dépendent uniquement de la construction et du contenu du site de destination et sont affichés par ordre de pertinence, comme titre et description du site et extrait de la page elle-même.


Exemple pour le coup vraiment au hasard d'une publicité pouvant apparaître lors d'une recherche:




Vous l'avez compris les premiers liens qui apparaissent sont des annonces sponsorisées. Ce sont ces annonces que Microsoft adCenter commercialise aux entreprises (essentiellement des PME/PMI) qui recherchent un retour sur investissement efficace dans leurs investissements publicitaires sur Internet.

Notons que le référencement est d'autant plus important que selon l'étude XITI Monitor en moyenne le tiers du trafic d'un site internet provient des moteurs de recherche.

Aujourd’hui, Microsoft adCenter met en place Grand Tirage au Sort pour faire gagner jusqu’à 1 an de visibilité sur le moteur de recherche Bing . Cela signifie que les 3 gagnants pourront dépenser 200€/mois d’annonces de liens sponsorisés pendant 3, 6 et 12 mois et ainsi profiter d’une très bonne visibilité sur le portail Bing et apparaître en première page à chaque fois qu’un mot clé les concernant sera tapé par un utilisateur.

Le jeu se déroule à cette adresse: adcenter-2011.brainsonic.com

Il suffit juste de remplir le formulaire. Le jeu est ouvert à tout le monde ayant un site internet que l'on soit déjà ou non client.

Article Sponsorisé

 

 

 





 

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