Vous commencez à être habitué à ce que je m'autorise sur ce blog quelques articles décalés mais également quelques  Articles sponsorisés dont celui-ci qui concerne le site RTL.fr.

Cela "tombe" plutôt bien puisque RTL.fr fait partie des 3 radios généralistes que j'écoute presque quotidiennement soit parce qu'il y a des chroniques ou émissions particulières qui m'intéressent soit parce qu'à chaque page de pub sur une des radios je passe de l'une à l'autre. En effet les longs tunnels de réclames à la radios me sont difficilement supportables.

C'est d'ailleurs pour cela qu'en toute logique sur ce blog vous ne trouvez pas de publicité permanente mais uniquement ponctuelle.

Mais revenons à RTL.fr : je me suis donc penché sur le site de la radio qui attire plus de 3 millions d'internautes par Mois !, et voici ce qui m'a intéressé :

- Retrouver l'actualité du jour avec des photos et des vidéos.

- Un moteur de recherche performant. Généralement, je suis assez surpris par la faible efficacité de la plupart des moteurs de recherche qui sont intégrés au sein des sites internet.

Que l' on ne trouve pas l'information souhaitée sur Google, qui est un moteur généraliste, peut se comprendre ; par contre lorsque l'on surfe sur un site d'achat ou un site d'information par nature plus ciblé et que l'on a des difficultés à trouver la donnée ou le document, alors que souvent il est présent sur le site, m'étonnera toujours....

Nous sommes donc contraints d'user des trésors d'ingéniosité pour trouver le document ou l'information presque malgré le site. Mais pour ce qui est du site de RTL.fr cela fonctionne bien.

- Des nouvelles possibilités de partager et d'échanger au sein de la communauté RTL en commentant, en postant les articles sélectionnés sur Facebook ou en les relayant sur Twitter... 

- Différentes possibilités de consommer le contenu sonore d'RTL:

  • en direct via le payer directement disponible en home page,
  • en réécoute dans les pages articles ou les pages émissions (cliquez sur "Réécoute" en haut à droite sur votre page d'accueil RTL.fr ou sur le bloc " La journée sur RTL"),
  • ou en podcast c'est à dire en téléchargement.

 

- Une navigation aisée: l'actualité regroupée par grandes familles thématiques (Actualités, Sport, Culture/Loisirs, Vie Pratique) , les menus déroulants  plus précis et complets permettent de "trouver rapidement son chemin".

 

- A Chaque émission correspond sa propre page web:

Une plus particulière m'intéresse: L'heure du Crime...

Avec des archives sonores et les principaux protagonistes, pendant une heure mes déplacements en voiture se transforment en véritable plongeon dans le cœur des affaires qui ont défrayé la chronique et les mystères qui les ont entourés.

Et lorsque le trajet est trop court il y a la page web de l'émission où je peux en plus d'écouter ou de réécouter les émissions passées, retrouver des informations précises sur : les invités et les sujets à venir, l'actualité de l'émission...

 

- Si vous souhaitez vérifier l'exactitude de ce billet alors rendez-vous sur RTL.fr.

Et pour ce qui concerne l'émission L'heure du Crime, prenez la direction de sa page web...Je vous conseille plus particulièrement l'émission du 14 octobre intitulée " Les nouveaux pirates de l'Entreprise" : attentats, contrefaçons, pirateries, blanchiment d’argent, kidnapping, fraude, cyber crime, l’entreprise est devenue une cible quotidienne du crime organisé et des groupes terroristes.

Intervenants : Bertrand MONNET Professeur au département Hommes et Marchés à l’EDHEC  auteur du livre Les Nouveaux Pirates de l’Entreprise. Mafias et Terrorisme aux éditions du CNRS.

A bon entendeur salut......

 

Pour ceux qui au son préfèrent l'image alors cliquez sur le lien ci-dessous pour regarder une vidéo de présentation:

Partage propulsé par Wikio