ALTO-STUDIO
 
200 millions d'euros pour accompagner la création d'entreprises innovantes

Carte de la franceLe ministre de l’Industrie Christian Estrosi vient d'annoncer deux mesures qui devraient favoriser la création d’entreprises innovantes:

  • Tout d'abord la crĂ©ation d’un fonds qui sera consacrĂ© Ă  l’amorçage pour la crĂ©ation d’entreprises par les Ă©tudiants des universitĂ©s et des grandes Ă©coles.

Ce fonds doté de 100 millions d’euros prélevés sur les sommes du grand emprunt devrait voir le jour avant cet été.

Ce qui interpelle c'est que ce fonds pourra également investir dans des entreprises en phase de développement. Ce faisant une nouvelle fois le capital développement risque d'être privilégié par rapport au capital amorçage...Restons positif et espérons que les investissements réalisés confirment les intentions affichées.

  • Un fond Ă©galement de 100 millions d'euros avec comme finalitĂ© d’accompagner les entreprises dans leur stratĂ©gie de dĂ©pĂ´ts et de conservation de leurs brevets sera lancĂ© sous 3 mois.

Voter pour ce billet "extraordinaire" ;) sur les diggs-like :

Digg it! - del.icio.us it! - Blogmark it! - Ajouter ŕ mes favoris Technorati - Blogmark it! - Scoop it! - Fuzz it! - Tape Moi! - AllActuer Ca! - Nuouz Ca! - Memes Ca! - Pioche Ca! - Blue it! - Bookmark Ca!


 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Jean-Philippe  â€ş  lundi 26 avril 2010 à 09:08

Tout à fait d'accord il ne s'agit pas de privilégier la création face aux entreprises matures mais de créer un éco système favorable aux 3 typologies suivantes:

- la création d'entreprises de l'économie traditionnelle et de l'innovation
- le développement des pme et pmi
- la compétitivité des grands groupes

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Pour faire un trackback sur ce billet : http://capitalsocial.fr/tb.php?id=866

 
Ajouter un commentaire