Béatrice Jauffrineau, Fondatrice et Présidente d’honneur de Femmes Business Angels et Membre du Conseil d’administration de France Angels a reçu l’Ordre National du Mérite pour son action de promotion du financement des PME innovantes par les femmes.

Business angelsEn 2003 elle crée l’association Femmes Business Angels, à Paris pour permettre aux femmes d’accéder à une activité leur permettant de mettre en avant leur expérience professionnelle et leurs compétences.

Réseau de Business Angels composé uniquement de femmes, cette association pionnière dans son domaine, compte 70 membres. Les profils de ses membres sont des femmes en activité, âgées de 30 à 65 ans et ayant de 10.000 à 100.000€ à investir dans des PME innovantes en amorçage.

Femmes Business Angels a sélectionné 230 projets et en a cofinancé 33

En juin 2008, Béatrice Jauffrineau a souhaité prendre du recul et a ainsi passé le flambeau de présidente de Femmes Business Angels à Agnès Fourcade; elle en est désormais la Présidente d’honneur.

Cette rĂ©compense est Ă©galement celle d’une cause : l’investissement dans les PME innovantes de croissance, par des personnes physiques.

Béatrice Jauffrineau est également membre du Conseil d’Administration de Cleantech Business Angels et fait partie du comité de sélection des projets d’Angels Santé. Enfin, depuis juin 2006, Béatrice Jauffrineau est membre du Conseil d’Administration de France Angels, Fédération nationale des réseaux de Business Angels.

Pour un contact avec FEMMES BUSINESS ANGELS – www.femmesbusinessangels.org

Bourse du Commerce Travée 11 Bureau E22 2, rue de Viarmes 75001 PARIS Et

Contact presse FEMMES BUSINESS ANGELS : fhuguetdevallet@noos.fr ou 01 55 65 33 76

Si vous souhaitez poursuivre la lecture de sujets similaires, je vous propose les articles suivants: