Par Jean Philippe Martinez, jeudi 15 janvier 2009 à 22:15 | GĂ©nĂ©ralitĂ© | #673 | rss
Hervé Novelli s’est rendu ce matin dans le groupe PriceMinister pour rencontrer et répondre aux questions d’une cinquantaine d’auto-entrepreneurs. Il a dévoilé à cette occasion les premiers résultats d’inscription au régime de l’auto-entrepreneur et le dispositif de communication pour promouvoir le régime.
Depuis sa mise en place le 1er janvier 2009, près de 20 000 personnes se sont inscrites au régime de l’auto-entrepreneur.
Près des deux tiers des inscriptions (13 830 personnes) sont issues du site www.lautoentrepreneur.fr.
Les centres des formalités des entreprises (CFE) via les chambres de commerce et les chambres des métiers et de l’artisanat ont respectivement enregistré 4 250 et 1 300 demandes d’inscription.
Afin d'aider et d'accompagner les futures auto-entrepreneurs, ces derniers pourront poser toutes leurs questions via :
- le numéro azur 0811 90 00 99 * qui sera opérationnel dès le mardi 20 janvier ;
- une adresse électronique : lautoentrepreneur@apce.com. Ce service géré par les experts de l’Agence pour la création d’entreprise (APCE) répondra dans un délai de 48h.
- numéro azur ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h à 21h à partir du 20 janvier.
Pour poursuivre sur le statut d'auto-entrepreneur je vous propose:
merci pour l'info, c'est encourageant !
Il y a un vrai engouement, que ce soit pour tester son projet ou augmenter son pouvoir d'achat par du business ponctuel ce statut est une véritable opportunité.
C'est bien beau tout ça ! mais aucune information sur ce statut pour les professions libérales dépendant de la CIPAV qui n'a toujours pas intégrée le statut d'auto-entrepreneur. Nous sommes des centaines, plus exactement des milliers à attendre d'accéder à ce statut.
Il semble que M Novelli fasse avancer les choses puisqu'il a promis des cotisations vieillesses gérées par l'ACOSS.
Nous devrions pouvoir bénéficier de l'auto entrepreneur mi-février...ça reste pour l'instant au conditionnel.
En tout cas, je suis très étonné qu'il n'en soit pas fait mention dans votre article !!!
Voici un lien pour ceux qui auront le courage de lire les 25 pages de prétendants à l'auto-entrepreneur et malheureusement professions libérales. Vous y trouverez les interventions de M Hurel devant nos inquiétudes, nos questions et aussi nos espoirs.
www.auto-entrepreneur.fr/...
Quand à moi Thierry je suis étonné que vous n'ayez pas lu le post que j'ai publié le 5 janvier..un blog a un fonctionnement spécifique.....
www.capitalsocial.fr/inde...
Bonne lecture
La possibilité pour les professions libérales dépendantes du CIPAV de s'inscrire sera possible dans le courant du mois de février.
Auto-entrepreneurs : les professions libérales pourront s'inscrire en février
paris, 9 jan 2009 (AFP) - Le secrétaire d'Etat chargé des PME, Hervé Novelli, a déclaré vendredi que les professions libérales qui ne pouvaient jusqu'ici prétendre au nouveau statut de l'auto-entrepreneur, pourraient le faire "courant février".
Jusqu'ici, les professions libérales ne pouvaient bénéficier de ce statut, en vigueur depuis le 1er janvier, faute de signature d'une convention avec leur caisse de retraites.
"Un amendement à la loi de relance vient d'être adopté. Il va permettre aux professions libérales de devenir auto-entrepreneurs", a annoncé Hervé Novelli, dans une vidéo diffusé sur le site internet www.auto-entrepreneur.fr.
"Avec cet amendement, les professions libérales pourront s'inscrire, dès que la loi de relance sera adoptée", a poursuivi M. Novelli.
Les candidats au statut pourront s'inscrire "courant février", a-t-il ajouté.
Il a précisé que pour les commerçants et artisans, "plus de 2.000 inscriptions par jour" étaient enregistrées depuis le 1er janvier.
Le nouveau statut permet aux salariés, chômeurs, retraités ou étudiants de développer une activité à titre principal ou complémentaire pour augmenter leurs revenus.
Evprod, espérons que le timing soit respecté et que le sénat vote rapidement et dans le même sens que l'assemblée nationale, et que les services de l'ursaff soient réactif.
A suivre...
bonjour, merci pour cette information.
votre lien sur le mail lautoentrepreneur@apce.com est faux, il faut faire un lien comme ceci : mailto:lautoentrepreneur@apce.com
Cordialement
Gabrouze,
Je ne comprend pas votre lien fonctionne et pas le mien, vous avez une idée?
Quoiqu'il en soit merci de m'avoir alerté sur ce bug...
Jean-Philippe
www.capitalsocial.fr/inde...
Aucun trackback.
Pour faire un trackback sur ce billet : http://capitalsocial.fr/tb.php?id=673