businessfinanceDévelopper son entreprise par l’innovation, c’est viser le marché international et y accéder le plus rapidement possible. Ceci suppose de mobiliser des moyens financiers conséquents.

TOPATU est une occasion unique de rencontrer et de convaincre des investisseurs européens prêts à miser sur l’innovation.

TOPATU est un rendez-vous intĂ©ressant car :

  • des projets innovants seront sĂ©lectionnĂ©s ;
  • l’accès sera rĂ©servĂ© Ă  des professionnels et des experts ;
  • il constitue une ouverture sur la France et l’Espagne ;
  • il se situe sur l’axe Aquitaine / Euskadi ;

La participation à cet événement est gratuite mais l’inscription est obligatoire

LE PROGRAMME

Rendez-vous au Casino Bellevue de Biarritz le 21 octobre 2008 – journée non stop

Entrée gratuite

Le Forum TOPATU réunit des entrepreneurs des sociétés préalablement sélectionnées, des investisseurs publics et privés, professionnels du financement de l'entreprise, business-angels. Ces porteurs de projets et entreprises recherchent des fonds pour financer leur croissance.

Tous les secteurs sont concernĂ©s : TIC, Ă©lectronique, biotech, cleantech, Ă©nergie, …

OriginalitĂ© : le forum est transfrontalier dans le but d'Ă©largir les possibilitĂ©s de financement et de favoriser le dĂ©veloppement international des entreprises.

LES MODALITES

  • 9 heures Accueil des participants et remise des badges
  • 9h30 – 11 heures PrĂ©sentation des projets

- Deux sessions simultanées de présentation des projets

  • 11h – 11h30 Pause cafĂ© – Points rencontre
  • 11h30 – 13 heures Session 3 : prĂ©sentation des projets sĂ©lectionnĂ©s
  • 13h – 14h Buffet
  • 14h – 15h30 Session 4 : prĂ©sentation des projets sĂ©lectionnĂ©s
  • 15h30 Rencontres personnalisĂ©es
  • 17 heures Cocktail de clĂ´ture de TOPATU

Chaque présentation de projet durera 10 minutes maximum.

Une journée de formation des porteurs de projet aura lieu une semaine avant le Forum TOPATU. Cette session est gratuite et a pour objectif d'optimiser la présentation des projets.

LES ORGANISATEURS

CCI Bayonne Pays Basque

  • Contact :

Peio OLHAGARAY email. topatu@topatu.eu

tél. 00 33 559 465 946

lieu sur http://www.bayonne.cci.fr/

ESTIA.Entreprendre

ESTIA.Entreprendre, émanation de l’Ecole d’ingénieurs ESTIA, s’est fait une spécialité en accueillant plus particulièrement les entreprises technologiques au sein de son incubateur et de sa pépinière, situés sur la Technopole IZARBEL à Bidart/Biarritz. Depuis sa création, plus de 50 nouvelles entreprises ont été accompagnées par ESTIA.Entreprendre créant plus de 500 emplois en Pays Basque. Le Campus ESTIA regroupe également l’Ecole d’ingénieurs ESTIA qui forme 500 ingénieurs européens trilingues (anglais, espagnol, français) , deux laboratoires de recherche, un Centre de ressources technologiques.

  • Contact :

Patxi ELISSALDE

email. topatu@topatu.eu

tél. 00 33 559 43 84 00

Site: http://www.estia.fr/

CCI Gipuzkoa

La Camara de Gipuzkoa, créée en 1886, est une Corporation de Droit Public dédiée au développement économique du territoire historique de Gipuzkoa. La Camara travaille sur le développement d’outils permettant aux entreprises d’aborder les processus d’amélioration de la gestion et d'augmentation de leur capacité d’innovation, avec l’aide des nouvelles technologies de l’information et en tant que société de services, elle collabore à la réalisation de projets technologiques dans le cadre de programmes européens d’aides aux entreprises.

  • Contact :

Blanca ORTUETA

email. topatu@topatu.eu

tél. 00 34 943 000 296

lien sur http://www.camaragipuzkoa.com/

FUNDACION INASMET

INASMET-Tecnalia es une fondation privée au service du tissu productif et institutionnel. Sa mission est de contribuer activement au développement économique et social tout en facilitant l'innovation et le développement technologique comme axe stratégique compétitif. Les principaux outils utilisés par INASMET-Tecnalia dans le champ de la recherche sont la création d'entreprises technologiques et la gestion de la propriété industrielle. Le département des initiatives entrepreunariales est une unité d'appui à la création d'entreprises technologiques. Cette unité gère tous les moyens nécessaires à la création d'entreprises à partir d'idées ou de projets émanant des salariés de INASMET-Tecnalia, des technologies développées par le centre ainsi que du marché lui-même.

  • Contact :

Aitziber ARAMBURU

email. topatu@topatu.eu

tél. 00 34 943 000 926 http://www.inasmet.es

Plus d'informations sur le site:http://www.topatu.eu