ALTO-STUDIO
 
Des universités financées par des industriels, en France....

businessfinanceSaviez-vous que Hewlett-Packard verse 2,8 millions de dollars cash et en matériel pour des lycées et des universités américaines et porto-ricaines.

Ce don, qui devrait s'étaler sur deux à quatre années, permettra d'améliorer les conditions d'enseignement des matières scientifiques pour, au final, former de meilleurs ingénieurs, dont certains travailleront très certainement pour le constructeur américain.

De plus ces subventions ont aussi pour but de montrer la bonne volonté de HP sur les questions environnementales. En effet, à travers ce don de près de 3 millions de dollars, Hewlett-Packard favorisera les établissements qui enseignent le génie écologique et forment des ingénieurs en charge de développer des produits écologiques".

Ce type d'opération qui peut aussi répondre à des considérations de communication , même si l'étude de Greenpeace datant d'août 2006, constate que HP est l'un des fabricants de produits informatiques qui respecte le plus l'environnement, derrière Nokia et Dell; il n'en demeure pas moins que cette manne financière est excellente pour les étudiants qui vont en bénéficier.

En France certains pensent qu'il serait dangereux d'accepter que des entreprises financent nos structures d'enseignements. Pourtant vous ne trouverez que peu d'observateurs qui remettent en cause la qualité des universités américaines, il suffit de regarder le nombre de prix nobel en France par rapport aux USA et de constater la vitalité de leurs entreprises et donc de leurs cadres.....

Voter pour ce billet "extraordinaire" ;) sur les diggs-like :

Digg it! - del.icio.us it! - Blogmark it! - Ajouter ŕ mes favoris Technorati - Blogmark it! - Scoop it! - Fuzz it! - Tape Moi! - AllActuer Ca! - Nuouz Ca! - Memes Ca! - Pioche Ca! - Blue it! - Bookmark Ca!


 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   simplman  â€ş  samedi 7 fĂ©vrier 2009 à 00:58

c ca la france!! :)

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Pour faire un trackback sur ce billet : http://capitalsocial.fr/tb.php?id=76

 
Ajouter un commentaire