Par Jean Philippe Martinez, dimanche 22 juin 2008 à 01:10 | Subventions /Aides fi. | #533 | rss
Un fonctionnaire, ou un agent non titulaire de droit public en CDI, qui démissionne de ses fonctions pour créer ou reprendre une entreprise peut bénéficier d'une indemnité de départ volontaire instituée par un décret d'avril 2008.
Elle est cependant réservée aux agents de la fonction publique d'Etat qui sont à plus de cinq ans de la retraite (âge d'ouverture de leur droit à pension de retraite).
Le montant de cette indemnité est déterminé au cas par cas, jusqu'à 24 mois de salaire (deux ans de rémunération brute), modulable en fonction de l'ancienneté.
Pour en bénéficier, il faut justifier de la réalité de l'activité de l'entreprise :
- en adressant dans un délai de six mois à l'administration d'origine l'extrait K bis de l'entreprise, obtenu lors de la création de l'entreprise, ce qui déclenche le versement de la première moitié de l'indemnité,
- en transmettant, à l'issue du premier exercice, les pièces justificatives, ce qui permet le versement du solde de l'ndemnité.
Pour plus d'informations: Décret n°2008-368 du 17 avril 2008, JO du 19 avril 2008
Si vous souhaitez poursuivre la lecture de sujets similaires, je vous propose l'article suivant:
Une question : je suis en disponibilité pour création d'entreprise pour 2 ans, je dois me prononcer alors au bout de ce délai pour une éventuelle démission auprès de mon ministère, puis-je bénéficier dans ce cas d'une indemnité pour départ volontaire, j'ai environ 14 ans d'ancienneté et 43 ans.
Merci.
Aucun trackback.
Pour faire un trackback sur ce billet : http://capitalsocial.fr/tb.php?id=533