luneEn allant sur le site avant le 27 juin, Send your name to the Moon, chacun aura la possibilité d'envoyer son nom sur la lune.

Cette opération s'inscrit dans une démarche plus globale qui consiste à reconquérir la lune d'ci 2020.

Le Principe:

La Nasa va constituer une banque de données qui sera transférée sur une puce électronique qui elle même sera positionnée dans la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) qui doit être lancée vers la lune d'ici la fin de l'année.

La sonde LRO a d'autres objectifs que de nous rendre immortel (une trace de nous dans l'infini pour l'éternité, snif!!!)

La mission principale est de constituer une carte prĂ©cise de la lune : «Notre objectif est de crĂ©er une espèce de Google Moon, un peu similaire Ă  Google Earth» a expliquĂ© Craig Tooley, ingĂ©nieur Ă  la Nasa, dans une entrevue Ă  CBS. «Nous allons constituer un atlas destinĂ© aux gens qui auront la responsabilitĂ© de retourner l'homme sur la lune».

Notons que l'embouteillage guette la haut car déjà plus de 60 00 personnes ont signés...

Je connais des personnes qui ont déjà réservé le nom de domaine de leurs enfants pourtant en bas âge. Comme cela dans 15-20 ans ils pourront disposer d'une adresse mail comportant leur nom et prénom.

Je ne serai pas étonné que certain en face de même avec la mission LRO.