ALTO-STUDIO
 

Juste une mise au point....

avionpapier
Afin que mon image de financier rigoureux, froid et sans humour perdure je dois aujourd'hui démentir une rumeur qui risque de porter atteinte à mon image.

Hier des lecteurs ont cru détecter un poisson d'avril concernant le billet "Incroyable: le papier plus résistant que le fer... ".

Je dois préciser que cette information est fondée, d'ailleurs voici la preuve:

http://www.news.fr/actualite/societe/0,3800002050,39379976,00.htm?xtor=RSS-1

Je suis désolé d'avoir à l'insu de mon plein gré induit de la confusion ;-)

Vivement l'année prochaine.....

 

Incroyable: le papier plus résistant que le fer

avionpapier
Le progrès technique n'a pas de limite. En effet une équipe de chercheur Japonnais a mis au point un papier d'un nouveau genre capable de résister:

- à des températures records (200 degrés celsius)

- Ă  des vitesses hors normes: Mach-7 soit sept fois la vitesse du son.


Ce papier va être destiné à fabriquer un avion qui sera lancé depuis la Station spatiale internationale (ISS). Cet avion aura pour finalité de mieux comprendre le comportement du papier dans l'espace et ainsi ouvrir le champ des possibles pour concevoir des nouveaux engins spatiaux.

Notons que cette expérience émane de l'association des adeptes du pliages de papier: ORIGAMI.

Selon le professeur Suzuki le problème de l'expérience réside dans la trajectoire que va prendre l'avion en papier lorsqu'il va quitter la station spatiale internationale. En effet "on ne peut pas prédire où l'avion atterrira s'il parvient à revenir sur terre, car il sera emporté par le vent dès qu'il entrera dans la troposphère."

 

HAPPY BIRTHDAY MOZILLA !!!!



En tant qu'utilisateur du navigateur MOZILLA il faut souligner que l'année 2008 marque la 10 ème année de création de la fondation MOZILLA....HAPPY BIRTHDAY !!!!