ALTO-STUDIO
 
la Révision générale des politiques publiques (RGPP)

businessfinanceDans le cadre du 2ème Conseil de modernisation des politiques publiques réuni le 4 avril 2008 autour du Président de la République, le ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique a publié un rapport concernant la Révision générale des politiques publiques (RGPP) qui doit se traduire par un total de 7 milliards d'euros d'économies d'ici 2011, avec notamment le non-remplacement d'un fonctionnaire de l'Etat sur deux partant à la retraite entre 2009 et 2011.

Les mesures annoncées touchent différents domaines d'intervention de l'Etat comme le logement, l'emploi, la formation professionnelle, la santé, l'économie, l'outre-mer, la défense ou encore les affaires étrangères.

-Au niveau du logement social en particulier, il est prévu d'abaisser de 10 % les plafonds d'accès, l'objectif à terme étant de ramener de 70 % à 60 % la proportion des ménages éligibles aux HLM. Les surloyers payés par les personnes bénéficiant d'un logement social mais dépassant les plafonds de ressources seront en parallèle augmentés.

-Dans les autres domaines, le rapport préconise par exemple de:

  • renforcer le suivi des contrats aidĂ©s,
  • de supprimer les dispositifs favorisant les dĂ©parts anticipĂ©s des sĂ©niors,
  • de retirer le supplĂ©ment de pension versĂ© aux fonctionnaires s'installant en outre-mer,
  • de mutualiser les services administratifs des armĂ©es de Terre, de l'Air, et de la Marine ou encore de transformer une trentaine d'ambassades en poste de prĂ©sence diplomatique simple.

Lancée en juillet 2007, la RGPP vise à réduire les dépenses de l' Etat tout en améliorant l'efficacité des politiques publiques.

Voter pour ce billet "extraordinaire" ;) sur les diggs-like :

Digg it! - del.icio.us it! - Blogmark it! - Ajouter ŕ mes favoris Technorati - Blogmark it! - Scoop it! - Fuzz it! - Tape Moi! - AllActuer Ca! - Nuouz Ca! - Memes Ca! - Pioche Ca! - Blue it! - Bookmark Ca!


 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Patrick  â€ş  samedi 5 avril 2008 à 08:58

Bonjour,

Félicitation pour votre blog que est de grande qualité.
Je voudrais vous présenter mon site qui concerne également le business :
Le monde des affaires permet de développer vos affaires, trouver des contacts, des fournisseurs, des clients, présenter vos projets, obtenir des conseils, rechercher des marchés, des partenaires, créer et promouvoir votre entreprise.

N'hésitez pas ! Passez le voir.
Merci
Patrick

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Pour faire un trackback sur ce billet : http://capitalsocial.fr/tb.php?id=478

 
Ajouter un commentaire