ALTO-STUDIO
 
Un coach sportif pour vous et gratuitement, avec JIWOK c'est possible

logoLa plateforme JIWOK propose aux sportifs qu'ils soient amateurs ou professionnels à travers un espace personnalisé sur leur site internet, de télécharger des programmes entraînements musicaux en fonction des activités sportives et des entraînements en temps réel !

Par exemple tous les coureurs Ă  pieds, les runners, quelque soit leur niveau ont un point commun: ils courent souvent avec de la musique dans leur MP3.

Pourquoi ?

Probablement pour rendre l'activité encore plus plaisante (lutter contre la monotonie) mais également pour des raisons d'efficacité:

De nombreuses études scientifiques ont démontré que la musique est un élément incontournable et indispensable dans la pratique d'un sport que ce soit pour le fitness, les sports collectifs, la musculation, la course à pied, etc... La musique, lors des pratiques sportives, stimule, accompagne, améliore les performances, optimise les entraînements, lutte contre la lassitude...

Comment utiliser JIWOK ?

1- vous avez besoin d'un entraĂ®nement pour « dĂ©buter la course Ă  pied »

Vous vous rendez sur le site Internet. Vous rĂ©pondez Ă  un questionnaire : Quel type d'entraĂ®nement voulez-vous faire ? Quel style de musique aimez-vous rock, techno....? Quel âge avez vous ? etc

Une fois que vous avez répondu, la technologie génère un entraînement composé de plusieurs séances musicales mixées avec la voix d'un coach qui seront automatiquement téléchargeables sur votre lecteur mp3.

2- autre, exemple, vous voulez perdre 10 kg

Vous vous rendez sur le site Internet. Vous rĂ©pondez au mĂŞme questionnaire que prĂ©cĂ©demment et la technologie vous proposera le programme « perdre 10 kg en 10 semaines », qui contiendra 10 semaines de sĂ©ances entraĂ®nements musicaux afin vous aider Ă  perdre vos 10 kilos.

Vous pourrez soit télécharger le programme dans son ensemble sur votre lecteur mp3, soit le télécharger petit à petit tout au long de 10 semaines d'entraînement.

Ainsi, Jiwok est un "coach virtuel" qui via la voix d'un professionnel intégré dans l'entraînement musical, accompagnera, régulera et motivera les sportifs, tout au long des séances d'entraînements ou d'activités sportives quelque soit les besoins et les objectifs de chacun.

Notons que les créateurs ont lancé il y a presque 2 ans le blog JIWOK.com. Comme l'indique l'édito "Ce blog, créé par Denis DHEKAIER et Fred, est dédié à la pratique du sport en musique. Nous pensons que la musique peut être un guide pour chaque pratiquant de sport. La musique, lors des pratiques sportives, stimule, accompagne, améliore les performances, optimise les entraînements, lutte contre la lassitude... Vous trouverez dans ce blog des conseils, des morceaux, des infos sur le matos .. "

Ce blog a également permis de faire les premiers tests concernant la plateforme de téléchargement de séances d'entraînements en musique. Résultat: plus de 25 000 personnes ont utilisé les séances d'entraînements avec plus de 100 000 téléchargements.

Compte tenu du caractère innovant de la technologie développée l'entreprise a bénéficié du soutien de différents partenaires publics comme le groupe OSEO, le Conseil Régional Languedoc Roussillon et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

De plus JIWOK est une entreprise accompagnée par la Pépinière d'Entreprises EOLE sur Narbonne où votre serviteur officie.

Pour terminer Denis DHEKAIER a été interviewé dans l'émission E=M6 en tant qu'expert sur la puce électronique lancée par NIKE et qui intégrée dans la chaussure des sportifs leur permet de mieux gérer leurs activités sportives.

Voter pour ce billet "extraordinaire" ;) sur les diggs-like :

Digg it! - del.icio.us it! - Blogmark it! - Ajouter ŕ mes favoris Technorati - Blogmark it! - Scoop it! - Fuzz it! - Tape Moi! - AllActuer Ca! - Nuouz Ca! - Memes Ca! - Pioche Ca! - Blue it! - Bookmark Ca!


 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   loxodon  â€ş  lundi 31 mars 2008 à 01:22

ce programme a l'air genial !
vais creuser tout ca dès demain ! :p
merci pour l'info, je relaie sous peu.

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Pour faire un trackback sur ce billet : http://capitalsocial.fr/tb.php?id=459

 
Ajouter un commentaire