La société Via Nova Spheeris spécialisée dans les relations publiques interactives (Veille de réputation / Veille concurrentielle en ligne, Relations avec les influenceurs du web, Création d'opérations événementielles en ligne et la société Seprem Etudes & Conseil spécialisée dans les études sur les performances des messages et des supports d'information médias et hors média, imprimés et en ligne ont réalisé une étude sur les personnes "qui tiennent un blog" (profil, rémunération...).

Je vous propose une synthèse des résultats:



LES EDITEURS DE BLOGS, LA PUBLICITE ET L'ARGENT









L'ACTIVITE DU BLOGUEUR





LES RELATIONS DES EDITEURS DE BLOG AVEC LES MARQUES













REMARQUES D'EDITEURS DE BLOGS SUR LES AXES A AMELIORER POUR RENDRE LA COMMUNICATION BLOGS/AGENCE PLUS PERFORMANTE:

Les remarques récurrentes concernent le ciblage et la personnalisation du contenu envoyé aux éditeurs de blogs:

  • «Mieux cibler l'adĂ©quation du produit avec l'expertise du blogueur et ses centres d'intĂ©rĂŞts»
  • «Communiquer en direct avec les blogueurs»
  • «adapter la communication au destinataire»

Il est également demandé une relation «partenariale», s'inscrivant dans le long terme:

  • «Nous contacter et Ă©tablir un vĂ©ritable partenariat»
  • «Travailler en Ă©troite collaboration»
  • «Etablir une relation dans la durĂ©e»

Enfin, beaucoup insistent sur la reconnaissance de leurs blogs et de leur expertise:

  • «CrĂ©er une vĂ©ritable communautĂ© de blogs autour d'un produit»
  • «Les blogs sont dignes de confiance car Ă  priori impartiaux»
  • «Les blogs et les auteurs de blogs sont de puissants vecteurs de communication»

Pour lire l'ensemble de l'Ă©tude sur les attentes des Ă©diteurs de blogs cliquer ici