ALTO-STUDIO
 
Danger pour nous blogueurs car les internautes n'aiment pas la pub

point interrogationComme vous le savez de nombreuses plateformes WEB ont adopté comme business model: un financement par la publicité.

Si l'on en croit une l'Ă©tude Ipsos et Australie il y a peut ĂŞtre quelques soucis Ă  se faire....

Il ressort de l'étude plusieurs éléments:

  • Les internautes assidus, ceux qui vont sur la toile plusieurs fois par semaine et qui achètent rĂ©gulièrement des produits via le net, et bien tenez vous bien..ces derniers ne supportent pas la publicitĂ©,
  • 35% de ces passionnĂ©s du net dĂ©clarent ĂŞtre publiphobes,
  • la qualitĂ© des publicitĂ©s sont de plus sĂ©vèrement jugĂ©es,
  • Plus la publicitĂ© est intrusive plus l'internaute dĂ©veloppe de l'urticaire. Ainsi sont dĂ©testĂ©s les pops up (petites fenĂŞtres publicitaires qui apparaissent et dont il faut souvent cliquer dessus pour les faire disparaĂ®tre.

    A titre personnel lorsqu'un pop up montre son bout de nez j'ai des réactions verbales du genre: #&-#!!!

Ensuite les bannières sont également peu appréciées de même que la publicité ciblée sous la forme e-mailling

Si l'on quitte le monde de l'internaute pour celui du consommateurs classiques on remarque :

  • 79% des consommateurs jugent la publicitĂ© envahissante

Entre 2004 et 2007 le pourcentage de publiphobes est passé de 25% à 30%....

Voter pour ce billet "extraordinaire" ;) sur les diggs-like :

Digg it! - del.icio.us it! - Blogmark it! - Ajouter ŕ mes favoris Technorati - Blogmark it! - Scoop it! - Fuzz it! - Tape Moi! - AllActuer Ca! - Nuouz Ca! - Memes Ca! - Pioche Ca! - Blue it! - Bookmark Ca!


 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Fox  â€ş  jeudi 28 fĂ©vrier 2008 à 12:55

Il y Ă  pub et pub. Comme tu dis, je suis le premier a gueuler quand une pop up apprait, oĂą uqnad la home d'un site n'est pas accessible directement.

Mais un "passionnés" du net sait que c'est la pub qui lui apporte du contenu frais chaque matin, qui lui permet de multiplier ses sources d'informations et de divertissement ! Ne crachons pas dans la soupe ;)

 
2.   Jean-Philippe  â€ş  jeudi 28 fĂ©vrier 2008 à 19:59

Fox loin de moi l'idée de condamner la publicité qui effectivement est le support naturel pour financer de nombreux sites d'informations (blogs ou autres) de qualité.

Et effectivement il a pub et pub: tout dépend de la qualité, du degré d'intrusion..

Jean-Philippe
www.capitalsocial.fr

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Pour faire un trackback sur ce billet : http://capitalsocial.fr/tb.php?id=428

 
Ajouter un commentaire