Par Jean Philippe Martinez, mercredi 13 fĂ©vrier 2008 à 00:17 | Business angels | #402 | rss
INVESTESSOR est un club d'investisseurs, personnes physiques, qui sont business angels ou envisagent de le devenir.
Ces investisseurs sont des chefs d'entreprise, des cadres dirigeants, des retraités actifs, des professions libérales.
Dans une « ambiance club » faite de confiance et de convivialité, ils veulent :
- trouver de bons dossiers d'entreprises nouvelles,
- économiser leur temps et leur énergie pour cette recherche,
- échanger leurs expériences entre pairs et s'informer,
- se concerter, si l'occasion s'en présente, pour réaliser une opération conjointe.
Club de business angels qui désirent rencontrer des créateurs d'entreprise, INVESTESSOR a pour but de les mettre directement en relation avec des porteurs de projets à forte capacité de développement dans un cadre soigneusement organisé pour la sélection et la présentation de ces projets.
Dans INVESTESSOR, chaque business angel conserve toute sa liberté individuelle. Il décide seul d'approfondir ses contacts avec un porteur de projet puis de s'engager plus avant, ou pas, dans une affaire.
INVESTESSOR est une association sans but lucratif (loi de 1901) :
- animée bénévolement par une équipe de praticiens de l'entreprise : chefs d'entreprises, anciens dirigeants, consultants, anciens banquiers, experts-comptables,
- n'est pas rémunérée pour les fonds levés,
- remplit une mission d'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral,
- est membre de FRANCE ANGELS, association française pour la promotion de l'investissement par les business angels, dont il a adopté l'éthique.
Les entrepreneurs et les investisseurs restent seuls responsables des informations échangées et des décisions qui en résultent.
Si vous souhaitez poursuivre la lecture de sujets similaires, je vous propose les articles suivants:
Bonjour,
Appel aux futurs INVESTISSEURS sur projet de transport AĂRIEN INDIVIDUEL
(par Georges Blazun)
CONCEPTEUR-INVENTEUR de la RECHERCHE TECHNOLOGIQUE dans tous les DOMAINES
Par mon statut je suis inventeur-concepteur, je propose aux futurs investisseurs un projet technologique de transport individuel aérien, en carburant sera plus économe que pour une voiture.
Je propose aux 9 investisseurs dâabord de sâassocier pour fonder un capital de 9 million Dollar (au total 9 million Dollar) pour financer un premier prototype que je propose de rĂ©aliser et rendre opĂ©rationne en moins dâun an.
AprÚs la réalisation de ce premier prototype et rendu opérationnel, une premiÚre série production en chaßne pourra commencer, sur chaque véhicule aérien, prélÚvement sera de 10%, les gains seront partagés en 10 parts, 9 parts pour les 9 associés et une part pour inventeur-concepteur
Je mâadresse urgement aux associations et au pouvoir politique en EUROPE des ĂTATS UNIS.
CRISE ĂCINOMICO-FINANCIĂRE câest une RĂALITĂ des ignares BUREAUCRATIQUES de tous Ă©tats en Europe et ĂTATS-UNIS, un ENGAGEMENT rĂ©solument de tous les politiques en faveur DE LA RECHERCHE TECHNOLOGIQUE-INVENTIVE est seul moyen de construire suffisamment NOUVELLES TECHNOLOGIES en trĂšs peu de temps et remettre au travail toute la population du monde entier.
Par consĂ©quent JE DEMANDE AUX POLITIQUES de tous les ĂTATS de COPIER CE TEXTE ET le DISTRIBUER et REDIFFUSER AUX AUTRES pour rĂ©agir ensemble.
RECHERCHE TECHNOLOGIQUE INVENTIVE RĂALISABLE DANS TOUS LES DOMAINES
PREMIER pays me permetant fonder un centre pour developper NOUVELLES TECHNOLOGIES sera co-gérant des premiers brevets et bénéficera exclusivité de cette technologie.
Pour distinguer la RECHERCHE SCIENTIFIQUE et SCIENCE TECHNOLOGIQUE par rapport Ă la RECHERCHE TECHNOLOGIQUE-INVENTIVE, il faut mĂ©diter une citation philosophique et analyser mot par mot: âLE JOUR OĂ LA SCIENCE COMMENCERA Ă S'INTERESSER AUX PHĂNOMĂNES NON-PHYSIQUE, ELLE FERA PLUS DE PROGRĂS EN UNE DĂCENNIE QUE DANS TOUS LES SIĂCLES DE SON EXISTENCE".
Sans contestation possible que la RECHERCHE SCIENTIFIQUE nâa pas autre choix, doit aveuglement pointer son microscope vers PHĂNOMĂNES-PHYSIQUE, par consĂ©quent toutes autres solutions sont totalement exclus dans un espace de temps de plusieurs siĂšcles, tandis que la RECHERCHE TECHNOLOGIQUE-INVENTIVE rĂ©alise son concept en temps rĂ©el, pour les SCIENTIFIQUES chose inconcevable.
Devenir inventeur nâest pas celui qui veut devenir, invention ne se transmet pas par enseignement, don innĂ©e inventif envahie l'homme gĂ©nĂ©ralement Ă partir de 50 Ă 55 ans sans aucune prĂ©disposition, inventeur nâagit pas comme un intellectuel, il a le don de pouvoir manier les technologies disponible pour conçevoir un autre ensemble technologique.
PrĂ©cision, si la recherche scientfique et les ingĂ©nieurs enregistrent beaucoup plus de brevets par rapport aux inventeurs en nombre, ça ne fait toujours pas dâun ingĂ©nieur ou scientifique un inventeur, dans leurs entreprise ils peuvent concevoivent une barre de plus ou une barre de moins, ne rĂ©alise jamais une conception complĂšte.
Si un groupe des investisseurs hesitent encore investir, inventeur-concepteur se propose de passer dévant un auditoire que chacun pose question sur un problÚme technique???
Je suggĂ©re ex. 2 critiques comparatis que chacun peut vĂ©rifier: 1Ăšre exemple: est rĂ©cente reconstruction du funuculaire de Montmartre Ă Paris, cette rĂ©alisation est une vĂ©ritable catastrophe technologique que je nâose pas Ă©largir tous ces dĂ©fauts, ensuite je suggĂ©re voir 2Ăšme exemple: les stations de mĂ©tro-trains de correspondances, vĂ©ritable anarchie des couloirs-escaliers inutiles, alors quâilâĂ©tait plus facile construire dâentre-croisements les lignes sous le mĂȘme point, suppression des couloirs inutiles sauf escaliers mĂ©caniques pour monter-descendre, Ă©conomies en milliards âŹuro moins dĂ©pensĂ©???
Si vous avez questions Ă poser, n'hesitez pas blazun@noos.fr ???
Je vous envoies amicalement mes salutations Georges Blazun
Messieurs,
Nouvelle méthode de construction à travers les briques en Marbre
Nous sommes la sociĂ©tĂ© Mohab Travaux, sociĂ©tĂ© Tunisienne crĂ©e spĂ©cialement pour lâinnovation de la mĂ©thode de construction habituelle.
Nous sommes en phase de dessin technique définitif des piÚces qui vous seront transmises
Pour créer une machine nouvelle de bonne finition.
Mohab Travaux
Homem Bouricha
Tél. : ++ 216 50704320
medmahib@yahoo.fr
Tunisia 01/01/2011
Sirs,
New method of construction through the marble bricks
We are the Mohab Travaux Company; Tunisian company creates specially for the innovation of the usual method of construction.
We are in phase of definitive technical drawing of the parts, which will be passed on, to the
new machine Constructor.
We are pleased to demand from your parts an investor.
Mohab Travaux
Homem Bouricha
Phone: ++ 216 50 70 43 20
medmahib@yahoo.fr
Aucun trackback.
Pour faire un trackback sur ce billet : http://capitalsocial.fr/tb.php?id=402