Par Jean Philippe Martinez, jeudi 24 janvier 2008 à 00:58 | Clin d'Oeil | #385 | rss
La cigarette électronique a la forme d'un petit cylindre un peu plus long qu'une véritable cigarette. L'emplacement du filtre contient une cartouche remplaçable remplie de liquide aromatique de substitution au tabac.
Les principaux ingrédients qu'elle contient sont de la nicotine (optionnel), de l'arôme artificiel de tabac et du propylène de glycol. Lorsque l'on aspire, le microprocesseur active un atomiseur qui mélange le liquide avec l'air inspiré.
Ce mélange est propulsé sous forme de vapeur et est aspirée par l'utilisateur. L'évaporation du glycol donne l'impression d'une véritable fumée produite par une cigarette.
Une diode lumineuse située à l'extrémité simule une fausse combustion. L'appareil ne simule pas uniquement l'acte de fumer mais délivre le mélange vaporisé à la température de 50-60 °C, comparable à celle d'une cigarette.
Selon les initiateurs de cette technologie vous pourrez continuer de fumer votre cigarette électronique dans votre bureau ainsi que dans les lieux publics car la e-cigarette ne contient aucune substance toxique.
Je n'ai pas réussi à obtenir des études scientifiques prouvant l'efficacité de l'e-cigarette comme outil de sevrage...
Par contre ce qui m'a interpellé c'est toute la technologie présente dans un si petit volume.
Pour en savoir plus: esmoke.fr
le site ne faisant pas tres pro, je suis pris d'un serieux doute sur la viabilité de la chose...
reste a savoir si l'habit ne fait pas le moine... alors amis fumeurs, a vous de tester ! :p
Les nouveaux modèles de cigarettes électroniques ne contiennent plus de propylène de glycol.
Si vous voulez plus d'informations sur la cigarette électronique, je vous recommande de venir faire un tour sur notre forum de consommateurs, www.forum-ecigarette.com
Attention dans l'article vous mentionné la société esmoke. Leurs produits sont épuisé depuis plus de 6 mois.
Nous avons également dérnierement mis en place le premier musée virtuel de la ecigarette afin de comparer les différents modèles des différents marques sous forme de photos et d'animations flash interactives : www.musee-ecigarette.com
J'ai ouvert une boutique et un forum pour partager mon experience : www.clopinette.fr/forum/ avis, test, prix, comparatif de toutes les marque
C'est fou cette habitude qu'on certains ( souvent les mêmes) de se précipiter sur le moindre post pour planter l'adresse de leur site, non pas qu'ils aient quelque chose à dire mais juste pour planter le lien de leur site, se faire de la pub et répéter ce qu'ils ont dit des dizaines de fois ailleurs.
Viivement que Google Panda réussisse à remettre de l’ordre dans tout cela.
C'est vrai que c'est pénible, j'essaie de limiter ce genre de pratique en les supprimant...
@chien de garde: C'est vrai que ce genre de pratiques est épuisant pour un blogueur. On ne peut en tout cas pas leur reprocher ici d'être en dehors du sujet.
Aucun trackback.
Pour faire un trackback sur ce billet : http://capitalsocial.fr/tb.php?id=385