ALTO-STUDIO
 
MICROSOFT aide gratuitement les entreprises en PACA

Microsoft va aider au développement de la filière logiciel en Provence Alpes Côte d'Azur (PACA) qui représente déjà un poids important au niveau économique:

  • le chiffre d'affaires de la filière « logiciels et services » est estimĂ© Ă  1,9 milliard d'euros sur la RĂ©gion. Ce faisant la rĂ©gion PACA se classe au troisième rang français, après Ile-de-France et RhĂ´ne-Alpes,
  • 1,2 milliard d'euros Ă©mane directement de l'activitĂ© « Ă©dition du logiciel »,
  • depuis 3 ans, 20 % des implantations sur le dĂ©partement des Bouches-du-RhĂ´ne sont des sociĂ©tĂ©s Ă©voluant dans le secteur du logiciel.

Comment Microsoft aide gratuitement les entrepreneurs (Créateur ou PME) ?

En proposant aux entreprises locales les ressources humaines et technologiques qui sont regroupĂ©es au sein de programme IDEES. Après le MICROSOFT TECHNOLOGY CENTER basĂ© Ă  Paris, une seconde plate-forme sera installĂ©e Ă  Antibes pour mettre Ă  disposition des entrepreneurs diffĂ©rents services :

  • assistance technologique,
  • support commercial et marketing,
  • accompagnement technique,
  • soutien Ă  l'internationalisation,
  • sessions de formation aux techniques de management.

Ce nouveau centre d'aide résulte d'un partenariat entre:

Pourquoi Microsoft a choisi une implantation Ă  Antibes ?

Selon Thomas Defaye, Directeur du dĂ©veloppement et des partenariats « Microsoft est convaincu que le poids de la RĂ©gion PACA en matière d'innovation va s'accroĂ®tre. Ne serait-ce que parce que les dĂ©veloppeurs prĂ©fèrent de plus en plus travailler au soleil plutĂ´t qu'Ă  Paris. De nouveaux leaders du logiciel vont apparaĂ®tre en Provence dans les 10 prochaines annĂ©es et nous avons tout intĂ©rĂŞt Ă  promouvoir cette industrie ».

Un exemple d'entreprise ayant bénéficié du programme IDEES ?

MIYOWA qui propose à des entreprises d'adapter leur messagerie instantanée aux terminaux mobiles fonctionnant sur le système Java a eu recours aux différentes prestations indiquées plus haut. De plus selon son fondateur Pascal Lorne être accompagné par Microsoft constitue une sorte de label qui crédibilise la démarche de l'entreprise et ce faisant a facilité la levée de fonds.

Après 5 années d'existence l'entreprise affiche un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros et un taux de croissance de 500% avec des gros comptes (Skyrock, MSN, Yahoo, AOL,...).

Si vous souhaitez être reçu au sein du MICROSOFT TECHNOLOGY CENTER basé à Paris afin d'en savoir plus sur l'ensemble des services offerts aux créateurs et aux PME je vous propose le lien suivant: Capitalsocial.fr visite pour vous le MICROSOFT TECHNOLOGY CENTER.

Voter pour ce billet "extraordinaire" ;) sur les diggs-like :

Digg it! - del.icio.us it! - Blogmark it! - Ajouter ŕ mes favoris Technorati - Blogmark it! - Scoop it! - Fuzz it! - Tape Moi! - AllActuer Ca! - Nuouz Ca! - Memes Ca! - Pioche Ca! - Blue it! - Bookmark Ca!


 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   LA COLOMBE  â€ş  mardi 8 janvier 2008 à 14:55

Je recherche les aides pour mon projet humanitaire.
merci de bien vouloir me répondre

 
2.   Jean-Philippe  â€ş  mardi 8 janvier 2008 à 15:44

Les projets humanitaires répondent à une logique très intéressante mais qui n'est pas celle qui correspond à mes interventions au quotidien.


Bonne chance pour votre projet

Jean-Philippe
www.capitalsocial.fr

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Pour faire un trackback sur ce billet : http://capitalsocial.fr/tb.php?id=371

 
Ajouter un commentaire