ALTO-STUDIO
 
La politique mène à tout, même au capital risque....

algoreEn effet l'ancien Premier Ministre Al Gore va intégrer la société de capital risque Kleiner Perkins Caufield & Byers en tant que membre du directoire. Cette dernière investit assez massivement dans la filière "développement durable".

Plus de 100 millions de dollars ont été investis dans des entreprises qui répondent aux problématiques de protection de l'environnement.

Kleiner Perkins Caufield & Byers participe également à la création et au développement de start-up qui n'ont rien avoir avec l'environnement.

Quelques noms qui ne vous parleront pas comme: Google, Amazon ;-)

Cette société investit dans les phases d'amorçage (conception de l'innovation...) et de capital risque (lancement industriel et commercial de l'innovation).

Al Gore n'est pas à son premier coup d'essai en matière d'aide au financement des entreprises puisque dès 2004 il a crée Generation Investment Management. Cette société de capital investissement a pour objectif d'investir exclusivement dans des PME-PMI qui proposent des produits et services en lien avec des politiques de développement durable.

Generation Investment Management intervient en phase de développement des entreprises (diversification, augmentation des capacités de production...).

Ainsi Al Gore avec ces deux soci√©t√©s dispose d'une cha√ģne presque compl√®te du financement de l'entreprise. Pour "boucler la boucle" il ne lui reste plus qu'√† cr√©er une soci√©t√© de capital investissement sp√©cialis√©e dans les LBO pour financer la reprise d'entreprise.

Information en marge: Al Gore va recevoir le prix Nobel de la paix décerné pour sa lutte contre le réchauffement climatique.

Selon l'Associated Press avant son arrivé à OSLO (Norvège) Al Gore avait dit aux organisateurs qu'il n'avait pas besoin du traditionnel cortège de voitures pour l'amener de l'aéroport jusqu'en ville, et qu'il préférait le train rapide, moins polluant.

"J'utilise les transports publics quand je peux. Ce n'est pas toujours possible, c'est un geste. C'est aussi un des changements que nous allons tous devoir faire de toute façon"", a t il confié.

Son film "Une v√©rit√© qui d√©range" a d√Ļ jouer un r√īle important pour l'obtention de cette distinction... √† moins que ce soit pour ses fonctions de capital risqueur...

En conclusion: Al Gore souhaite r√©concilier l'√©conomique et l'√©cologique...Quand je vous dis que "les activit√©s financi√®res peuvent √™tre morales" vous me croyaient maintenant ?

Voter pour ce billet "extraordinaire" ;) sur les diggs-like :

Digg it! - del.icio.us it! - Blogmark it! - Ajouter ŗ mes favoris Technorati - Blogmark it! - Scoop it! - Fuzz it! - Tape Moi! - AllActuer Ca! - Nuouz Ca! - Memes Ca! - Pioche Ca! - Blue it! - Bookmark Ca!


 
‚ÄĻ retour √† l'accueil
Commentaires
1.   Julien  ‚Äļ  lundi 10 d√©cembre 2007 à 23:08

Il est tres apprecie, ici en Californie, mais beaucoup lui reprochent de ne pas avoir pris de decision majeure lorsqu'il etait a la Maison Blanche avec Clinton, et surtout de refuser de se presenter pour les prochaines echeances... Beaucoup pensent donc que Gore ne se mouille pas beaucoup... et qu'il garde le beau role, loin du temps de la pratqiue -beaucoup plus douloureuse!-

 
2.   Politique  ‚Äļ  jeudi 20 d√©cembre 2007 à 19:07

bonjour, j'ai trouuvé ce billet fort intéressan t:) je me demandais pourquoi cette précision : lancement industriel et commercial de l'innovationb ... ;) je te souhaite une bonnne continuation !

 
3.   Jean-Philippe  ‚Äļ  vendredi 21 d√©cembre 2007 à 09:10

Politique,

Merci pour ton appréciation,

La pr√©cision est destin√©e √† bien diff√©rencier le financement de la phase de faisabilit√© du projet ( o√Ļ l'entreprise doit disposer de financement pour concevoir sa solution technologique, pour faire simple concevoir le prototype. Dans ce cadre l'entreprise est encore loin d'afficher du chiffre d'affaires) de la phase o√Ļ le prototype fonctionne et qu'il est n√©cessaire de trouver des fonds pour fabriquer en grande s√©rie le produit et r√©aliser les d√©marches commerciales.

 
‚ÄĻ retour √† l'accueil
Trackbacks

1. Le mercredi 12 d√©cembre 2007 à 14:31, de tapemoi.com

La politique mène à tout, même au capital risque....

algoreEn effet l'ancien Premier Ministre Al Gore va intégrer la société de capital risque Kleiner Perkins Caufield & Byers en tant que membre du directoire. Cette dernière investit assez massivement dans la filière "développement...

2. Le mercredi 12 d√©cembre 2007 à 14:34, de bluegger.com

La politique mène à tout, même au capital risque.... - Capital Social

algoreEn effet l'ancien Premier Ministre Al Gore va intégrer la société de capital risque Kleiner Perkins Caufield & Byers en tant que membre du directoire. Cette dernière investit assez massivement dans la filière "développement durable"...

3. Le mercredi 12 d√©cembre 2007 à 14:34, de www.blogmemes.fr

La politique mène à tout, même au capital risque....

- Vous aimez cet article ? Votez pour lui sur Blogmemes.fr !algoreEn effet l'ancien Premier Ministre Al Gore va intégrer la société de capital risque Kleiner Perkins Caufield & Byers en tant que membre du directoire. Cette dernière investit assez...

Pour faire un trackback sur ce billet : http://capitalsocial.fr/tb.php?id=344

 
Ajouter un commentaire