Par Jean Philippe Martinez, mardi 4 septembre 2007 à 09:54 | GĂ©nĂ©ralitĂ© | #277 | rss
Dimanche soir nous étions quelques millions à regarder le magazine capital sur M6.
Un des reportages était consacré à la dérèglementation du marché de l'électricité avec un éclairage particulier sur la société POWEO et son fondateur Charles BEIGBEDER.
C'est une évidence partagée par tout le monde: pour créer son entreprise il faut accepter de prendre des risques.
Mais en regardant le reportage j'ai pensé à ces malheureuses personnes qui ne ressentent pas la douleur et qui sont dans l'incapacité physique de la ressentir.
Et bien peut être que ce soir devant notre téléviseur nous étions en train de regarder un homme qui ne connait pas le risque, qui est dans l'incapacité mentale de pouvoir ressentir quelques peurs que ce soit...
Car il faudra m'expliquer comment un homme saint de corps et d'esprit peut se lever un matin de son lit et se dire:
"Tiens aujourd'hui je vais investir personnellement 2 millions d'euros pour concurrencer, moi tout seul (au départ), un groupe qui compte que quelques milliers de salariés, des appuis politiques et institutionnels conséquents et un savoir faire de qualité dans un métier dont je ne suis pas issu?"
Il faut vraiment avoir un logiciel particulier et un mental hors du commun pour vouloir concurrencer EDF, non?
Vous en saurez un peu plus dans peu de temps car j'ai eu le plaisir d'interviewer le personnage... (Je vous rassure il est comme nous....)
A bientĂ´t donc....
Charles est un homme super!!!!
en plus il est canon!!!
Une admiratrice
bonjour , je suis une élève de 1ere et je souhaiterais, si cela est possible, que l'on me fasse parvenir l'e-mail de M.Charles Beigbeder ( afin que je puisse le contacter ). Tout ceci dans le but d'apporter des informations supplémentaires quand à mon travail sur le "low cost".
Merci .
Aucun trackback.
Pour faire un trackback sur ce billet : http://capitalsocial.fr/tb.php?id=277