Par Jean Philippe Martinez, lundi 16 juillet 2007 à 09:00 | Point de vue | #253 | rss
Quelle entreprise doit son succès à sa capacité à concilier avec une efficacité redoutable un business 100% net économie tout en ayant recours à des techniques commerciales classiques ?
Quelle entreprise peut avoir comme objectif de ne pas fidéliser sa clientèle afin de bénéficier d'un taux de renouvellement conséquent ?
ZLIO ?................... SKIPE ?
WENGO ?...............YOU TUBE ?
Aller un petit indice :
Avec eux le Minitel rose a vieilli de 100 ans en quelques mois
Toujours pas.. ???
Bon pour les lecteurs chastes un dernier indice :
Ils ont mis en difficulté certaines agences de rencontres.
Bien sûr il s'agit de Meetic.la réussite de ce projet repose sur une promesse assez simple : il existe forcément à côté de chez vous quelqu'un qui souhaite vous rencontrer.
Vous vous connectez au site avec une description sincère de votre personnalité car le physique est secondaire dans une relation (« que cela fait du bien d'être politiquement correct ») et vous stipulez vos préférences (femme d'âge mur collectionnant les boites de camembert et passionnée par les chiffres et les lettres.).
Après avoir validé ces quelques requêtes, l'univers de la rencontre s'offre à vous et il n'y a plus qu'à identifier votre seconde moitié.
Le succès de MEETIC repose sur une tendance du marché favorable (croissance du célibat) mais également d'une démarche commerciale qui a fait ses preuves et ce dans l'économie traditionnelle. En effet pour que des jeunes mâles acceptent de payer un abonnement encore faut il leur assurer qu'un nombre conséquent de femmes en quête du prince charmant seront au rendez vous.
La solution : rendre le service gratuit aux femmes.cette technique commerciale existe depuis que le monde est monde non ? Chers lecteurs de ce blog rappelez vous vos fraîches années où vous alliez en discothèques..Selon les jours l'accès était libre pour les demoiselles.Succès assuré non ?
L'autre originalité du concept réside dans une relation cliente qui n'a pas pour vocation à fidéliser absolument cette dernière. En effet mieux vaut un client satisfait qui n'utilise les services que trois mois qu'un client qui depuis 2 ans s'obstine et constitue potentiellement une source d'insatisfaction et donc peut altérer l' image de l'entreprise. Et comme on dit chez les blogueurs mieux vaut éviter un buzz négatif.
Pour ne pas terminer ce billet sur un romantisme exacerbé revenons à des considérations plus sérieuses : Meetic a été fondé par apport de fonds propres en provenance :
de Marc SIMONCINI : La vente de son entreprise I FRANCE (hébergement gratuit de site internet personnel) à hauteur de 180 millions d'euros a permis à son fondateur d'injecter quelques fonds dans le projet,
- de la bourse Ă hauteur de 85 millions d'euros
Au sujet de Meetic.une seule chose à rajouter : le billet est terminé
Et... ta femme est au courant ?
Aymeric: C'est peut être un oubli mais tu sais tu peux venir chez nous quand tu veux, oh fait pour la facturation de 8 500 euros elle part tout de suite par porteur spécial....
Sinon ça va? mon ami.....
Petit erreur; le patron de meetic s'appel Simoncini lecarnet.journaldunet.com...
sympa le blog
DIAGG, merci pour la remarque et le compliment....
Ni voit aucun lien avec mes propos ci-dessus mais en découvrant ton blog je vais faire un billet.... sur l'un de tes billets.....
A suivre
Très bon blog.
Aucun trackback.
Les trackbacks pour ce billet sont fermés.