AGROPOLE (Pépinière d'entreprises sur Agen) organise un Concours National de création d'entreprises en partenariat avec l'ANVAR, l'APCE, l'ANIA, le SIAL, l'IPA et la revue RIA .

Il est ouvert aux porteurs de projet et aux jeunes entreprises de production, process, ou services agro-alimentaires.

Ce Concours National est doté de 60 000 euros de prix. Les dossiers retenus devront faire état d'un réel projet de création et d'innovation.

Il a pour but de détecter des projets de création et de développement d'entreprises agro-alimentaires innovants et de favoriser leur démarrage. Il n'implique aucune obligation d'installation de son entreprise sur AGROPOLE.

Les candidats sélectionnés présentent eux-mêmes leur projet au Jury.

Depuis 2002, le Concours National de la CrĂ©ation d'Entreprises Agro-Alimentaire comporte deux catĂ©gories :

  • CatĂ©gorie CrĂ©ation d'Entreprises (2 prix)
  • CatĂ©gorie DĂ©veloppement ouverte Ă  des PME agro-alimentaires de moins de 3 ans (1 prix).

Présidé par le fondateur d'Agropole, ancien Ministre et Sénateur, Jean François-Poncet le Jury réunit des grands noms de l'Industrie Agro-Alimentaire, de la Distribution et de L'Accompagnement à la Création d'Entreprises:

Frank Riboud (Danonne), Armand Bongrain (Bongrain), Patrick Ricard (Pernod-Ricard),Jean-René Buisson (ANIA), Michel-Edouard Leclerc,Yan Coléou (Sodexho) les présidents d'OSEO ANVAR de l'APCE du SIAL et de RIA sont membres du Jury.

Le Jury se réunit au Sénat à Paris. La remise des Prix a lieu au SIAL par la personnalité inaugurante ou lors d'une manifestation à Paris.

Cet Ă©vĂ©nement est parrainĂ© par 2 entreprises Ă  dimension internationale qui ont fait de l'innovation leur crĂ©do : Ernst & Young et IBM.

Inscription au Concours:

Vous avez 2 possibilitĂ©s pour concourir (Attention, date limite de dĂ©pĂ´t des dossiers fixĂ©e au 30 avril 2007) :

  • Par Internet : vous saisissez directement les informations sur votre espace personnalisĂ© et accĂ©dez en ligne au règlement,
  • Par courrier : vous recevez par courrier le rĂ©glement et la trame du dossier Ă  nous retourner par voie postale.

Site du concours ici